Visiter Chennai (Madras)

Publié le par Belsia

Chennai(Madras), la plus grande cité de l'Inde du Sud, soit localisée sur un site d'ancienne civilisation, la ville est relativement nouvelle. En effet, elle fut fondée au 17 ème siècle. Depuis 1956, elle assume le rôle de capitale de l'Etat du Tamil Nadu.

Madras est réputée pour l'enseignement de disciplines telles que le Bharatanatyam, danse classique de l'Inde du Sud et la musique carnatique, également du sud. Madras est le centre de production de films le plus important de l'Inde désormais, devant Bombay. Madras est aussi le premier centre commercial de l'Inde du Sud, avec un port important. Le High Court, palais de justice, est un bâtiment de style indo-musulman. Le Government Museum (Musée de l'Etat) possède une riche collection d'ethnologie, de peintures, et de miniatures. Mais ce Musée est surtout apprécié des visiteurs étrangers pour sa section d'archéologie et sa salle des bronzes.

Plusieurs églises peuvent être visitées à Madras: la cathédrale Saint Thomas, où l'apôtre aurait été inhumé, l'église Sainte Marie, située dans l'enceinte du Fort Saint Georges, où se trouvent également les bâtiments administratifs du Gouvernement, et la cathédrale Saint Georges
, de style anglican, sont les plus intéressantes. A l'arrière de cette dernière, on n'oubliera pas de visiter un extraordinaire cimetière du 19 ème siècle. La partie où pousse un énorme banyan dont les grosses racins aériennes ont envahi les tombes, est très étrange.


La route de Madras à Mahabalipuram permet de s'arrêter faire trois visites. La première est un village d'artistes peintres et sculpteurs, le Cholamandal, installé paisiblement dans un bois, en grande banlieue de la ville. Des oeuvres sont en vente dans deux salles qui les exposent. La seconde est une ferme d'élevage de crocodiles. Ces animaux dangereux sont bien visibles, mais sans risques. De nombreuses espèces y sont conservées dont certaines rares. La halte suivante est le Dakshina Chitra, un centre de conservation de l'art et de l'artisanat du Tamil Nadu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article