Temples en Inde du sud

Publié le par Belsia

Les tonalités culturelles de l'Inde ont ne manquent jamais d'attirer des personnes à travers le monde. Un des facteurs qui influencent la culture indienne est religion. Avec l'Inde étant un creuset de plusieurs religions, le pays a un trésor riche des monuments religieux. Cependant, l'Inde est principalement connue pour ses temples indous exquis, qui n'ont jamais manqué de fasciner les touristes. Gloire de temple Les hindous adorent plusieurs Dieux et Déesses de l'Inde  avec chacun qui est associé à un attribut.

Pour donner quelques exemples, les hindous considèrent la trinité sainte de Brahma, de Vishnu et de Shiva dans la grande vénération. C'est une croyance que Brahma est Dieu de création, Vishnu est considéré comme conservateur tandis que Shiva est adoré comme destroyer. Indépendamment de la trinité, les hindous également adorent Ganesha, Dieu d'éléphant, intensivement et croient qu'avant de commencer n'importe quelle nouvelle entreprise, il est important de chercher les bénédictions de Ganesha.
Manakula vinayagar temple, Pondichéry

Ganesha est également adoré dans chaque coin du pays et a les temples innombrables dans les villes et les villes de l'Inde. 

 Indépendamment de ces derniers, il y a d'autres nombreuses déité qui sont adorées avec la grande vénération. Par conséquent, avec tant de dieux et de déesses, le nombre de temples est aussi haut avec différents temples étant consacrés à différentes déité. La beauté des temples en Inde est qu'elles sont construites avec le modèle architectural et les découpages uniques. Les temples se composent habituellement d'un hall énorme, qui mène à un sanctuaire où l'idole réel des dieux ou des déesses est placé. Les temples indous se composent également d'un pinacle, qui est fait d'or ou argent et peut être vu même d'une distance lointaine.

Il y a un grand nombre de temples en Inde, qui ont atteint grandes suivre et admiration pour leurs modèles architecturaux.
Temple, Pondichéry

Un des temples les plus en avant en Inde est le temple de Balaji situé dans Tirupati, dans andhra pradesh.

Meenakshi temple, Madurai

Murugar temple, Palani

Tiruvanamalai
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
the one and only place to visit all the famous temples is your site
Répondre