Le Bindi, symbole de l'inde

Publié le par Belsia

Le mot "Bindi" est titré du mot sanscrit 'bindu' qui signifie 'la goutte'. c'est un symbole de conscience, de bonne fortune et de festivité. ces maquillages particuliers sont aussi appelés, 'Sindur', 'Tilak',....selon la langue utilisée....sur leur fronts. Au tamil nadu, la région dont je suis originaire on l'appelle "Pottu".

Tradionnellement, le bindi est poudre kum-kum rouge; un pincement de poudre vermillon est applique habilement avec le bout du doigt. En inde du nord le bindi est généralement porté par les femmes mariées, au sud parcontre tout le monde le met, même les petits enfants. Au Tamil nadu, toutes les femmes le portent plus pour des besoins ésthétiques.
Aujourd'hui, le kumkum a été en grande partie remplacé par le bindi autocollant. de nos jours, avec la mode changeante, les femmes essayent toutes les sortes de formes et de conception. Elle est, parfois une ligne verticale droite ou un ovale, une triangle ou art miniature
 fait avec un bâton fin incliné, épousseté avec la poudre d'or et d'argent, clouté avec des perles et en croûte avec les pierres beillantes. Les femmes les assortissent avec la couleur de leur sari.

Le bindi est aujourd'hui un accessoire de mode.
Pour voir les Bindi traditionnelles...  & Fancy bindi...  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai adoré votre sujet sur le bindi!
Répondre